Skip to content

La société

Notre histoire

En 1976, Monsieur Bonnet Roger a 31 ans. Diplômé du CNAM, il possède déjà une bonne expérience en laboratoire et atelier de chimie.
Une expérience de quelques années comme ingénieur commercial de matériel scientifique optique pour la recherche médicale complète sa formation.

Il crée alors la société Franklab, spécialisée dans la détergente et l’hygiène. En 30 ans, l’entreprise se développe fortement, déménage à 2 reprises dans les Yvelines (78) et possède alors une clientèle internationale et des produits de santé reconnus.

En 2008, en vue d’une restructuration capitalistique, il crée avec son fils Frank et son directeur technique et ami Wissam une holding nommée FB INT’L, (diminutif de Franklab international). Celle ci détient alors 100% du capital du laboratoire Franklab.

Des entités indépendantes Franklab naissent en Asie, au Mexique, au Portugal… et la croissance continue.

En 2015, la holding structure le groupe en 3 zones d’activité. Elle cède 30% puis 40% des actions de Franklab qui opère sur la Zone Europe/Afrique.

La holding achète alors un bâtiment industriel en Mayenne et ses actionnaires envisagent l’avenir de la marque Franklab.

En 2020, le 22 décembre, après 4 années d’échanges dans la sympathie et la confiance donnant une collaboration fructueuse, les nouveaux actionnaires de Franklab se sentent prêts à reprendre les rênes et achètent les 60% du capital restant.

FB Int’l reste propriétaire de la Marque Franklab et ses actionnaires décident alors de faire prospérer aussi les 2 autres zones. Frank Bonnet, le fils prend des responsabilités.
Installé à Majorque, Il coordonne les nouvelles opérations juridiques et financières en vue d’un regain de croissance et un renouveau du groupe. Informaticien de métier, Il organise la digitalisation pour prospérer dans un monde qui change. Wissam, l’associé et ami de toujours, ingénieur Centrale Paris, basé à Taiwan est déjà en charge de la Zone Asie depuis des années.
En 2 ans Valentin, un nouveau entrant, est opérationnel depuis Querétaro au Mexique pour le développement des activités en Amérique latine.
La direction FB.INT’L décide de maintenir le contrat de recherche avec l’INRAE pour le développement de nouveaux produits.

EN 2021, au 1er juin, FB.INT’L change de nom pour s’appeler FB PRODUCT et le siège social est déplacé en Mayenne. Un nouveau laboratoire installé dans les locaux en Mayenne est opérationnel. Un atelier est déjà fonctionnel depuis 2017.
FB PRODUCT fabrique maintenant des produits en sous traitance et propose des services pour les 3 zones Franklab dans le monde.
Des produits innovants sont en étude et en discussion avec l’ANSM.

De nouveaux bâtiments sont en cours d’acquisition pour aider à la croissance prévue. Des regroupements sont envisagés. La mutation, l’évolution, l’innovation, la digitalisation… sont en marche pour construire un groupe d’avenir !

Monsieur Bonnet père, le fondateur est heureux à 75 ans de voir cette nouvelle et ambitieuse dynamique arriver.
L’équipe dirigeante a déjà bien profité de son expérience et aime le voir encore actif au laboratoire et pouvoir encore le consulter.

L’histoire continue…

Projets d'avenir

Le projet d’avenir de notre laboratoire biotech FB Product© est défini par les points suivants :

Fabrication de Gel hydroalcoolique

Notre laboratoire a débuté par la fabrication d’un gel hydroalcoolique destiné à la désinfection des mains. Ce gel est commercialisé par la société Franklab auprès des hôpitaux et autres établissements de santé. Notre laboratoire biotech FB Product a pu ainsi aider à combattre le Covid 19 dès son arrivée en France.

L'innovation est notre passion

Covidium Blue

L’action détergente des tensio-actifs présents dans le savon Covidium Blue permet la destruction de l’enveloppe des coronavirus tel que le Covid 19. Nous allons démontrer dans nos laboratoires que le Covidium Blue, avec une formulation non biocide est très efficace même à faible dose avec un temps de contact minimal (voir fiche technique).

TFD Premium

La détergence des instruments chirurgicaux se repense pour une meilleure destruction des souillures protéiques contenant des amyloïdes infectieux résistants aux procédures de nettoyage classique. En répondant aux exigences du PSP 2018 de l’ANSM, notre produit devient une innovation incontournable.

Normes BPF

Démarches en cours en 2021 des BPF "Bonnes Pratiques de Fabrication" définit par l'OMS via la norme ISO 22716.

Normes BPF

Démarches en cours en 2021 des BPF "Bonnes Pratiques de Fabrication" définit par l'OMS via la norme ISO 22716.

Laboratoire INRAE

Collaboration avec l’équipe de recherche « Macro-Assemblages Protéiques et Maladie à Prion » (MAP2) de l’institut INRAE.

Laboratoire INRAE

Collaboration avec l’équipe de recherche « Macro-Assemblages Protéiques et Maladie à Prion » (MAP2) de l’institut INRAE.

Expertise technologique

Multidisciplinarité englobant physico-chimie, biochimie structurale, biologie et physiopathologie.

Expertise technologique

Multidisciplinarité englobant physico-chimie, biochimie structurale, biologie et physiopathologie.