En 1976, Monsieur Bonnet Roger a 31 ans. Diplômé du CNAM, il possède déjà une bonne expérience en laboratoire et atelier de chimie.
Une expérience de quelques années comme ingénieur commercial de matériel scientifique optique pour la recherche médicale complète sa formation.
Il crée alors la société Franklab, spécialisée dans la détergente et l’hygiène. En 30 ans, l’entreprise se développe fortement, déménage à 2 reprises dans les Yvelines (78) et possède alors une clientèle internationale et des produits de santé reconnus.
En 2008, en vue d’une restructuration capitalistique, il crée avec son fils Frank et son directeur technique et ami Wissam une holding nommée FB INT’L, (diminutif de Franklab international). Celle ci détient alors 100% du capital du laboratoire Franklab.
Des entités indépendantes Franklab naissent en Asie, au Mexique, au Portugal… et la croissance continue.
En 2015, la holding structure le groupe en 3 zones d’activité. Elle cède 30% puis 40% des actions de Franklab qui opère sur la Zone Europe/Afrique.
La holding achète alors un bâtiment industriel en Mayenne et ses actionnaires envisagent l’avenir de la marque Franklab.
En 2020, le 22 décembre, après 4 années d’échanges dans la sympathie et la confiance donnant une collaboration fructueuse, les nouveaux actionnaires de Franklab se sentent prêts à reprendre les rênes et achètent les 60% du capital restant.
FB Int’l reste propriétaire de la Marque Franklab et ses actionnaires décident alors de faire prospérer aussi les 2 autres zones. Frank Bonnet, le fils prend des responsabilités.
Installé à Majorque, Il coordonne les nouvelles opérations juridiques et financières en vue d’un regain de croissance et un renouveau du groupe. Informaticien de métier, Il organise la digitalisation pour prospérer dans un monde qui change. Wissam, l’associé et ami de toujours, ingénieur Centrale Paris, basé à Taiwan est déjà en charge de la Zone Asie depuis des années.
En 2 ans Valentin, un nouveau entrant, est opérationnel depuis Querétaro au Mexique pour le développement des activités en Amérique latine.
La direction FB.INT’L décide de maintenir le contrat de recherche avec l’INRAE pour le développement de nouveaux produits.
EN 2021, au 1er juin, FB.INT’L change de nom pour s’appeler FB PRODUCT et le siège social est déplacé en Mayenne. Un nouveau laboratoire installé dans les locaux en Mayenne est opérationnel. Un atelier est déjà fonctionnel depuis 2017.
FB PRODUCT fabrique maintenant des produits en sous traitance et propose des services pour les 3 zones Franklab dans le monde.
Des produits innovants sont en étude et en discussion avec l’ANSM.
La mutation, l’évolution, l’innovation, la digitalisation… sont en marche pour construire un groupe d’avenir !
L’histoire continue…